Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

2017-06-25T14:16:12+02:00

Apres la pluie

Posted by Sia Rey

 

C'est après avoir croisé ce livre sur " Dans notre petite bulle " que j'ai décidé de m'offrir ce roman lors du salon du livre de Paris et le moins que je puisse dire, c'est que je ne regrette pas. 

Pour la petite histoire, nous rencontrons deux personnages. En effet ce roman alterne deux point de vue. A chaque chapitre, nous changeons de personnage et découvrons un peu plus leur histoire.

Nous avons donc la jeune Avelina, dit Ava, une jeune espagnole qui vit aux états unis avec sa famille, fan de chevaux et surtout de rodéo. Elle va rencontrer le jeune Jack,  un passionné lui aussi et très vite leur amour va être plus fort que tout. Les deux jeunes gens vont très vite se marier. Ava va le suivre jusqu'à un ranch dans le Montana où ils vont tous les deux être employer et vivre leur amour et leur passion commune.

Et nous avons aussi Nathaniel, dit Nate, un tout jeune chirurgien cardiaque fraîchement diplômé, qui vient d'être embauché dans l'hôpital où son père travaille en tant que chef. Féru de travail, il ne pense plus qu'à ça, au point d'en oublier d'avoir une vie privée ou même de simplement décorer et mettre à son goût son appartement qu'il partage avec son chat.

Tout les oppose et pourtant le destin leur réserve bien des épreuves.

Notre jolie Ava, va voir sa vie toute entière basculer le jour où son mari va se donner la mort et  Nate va rencontrer une jeune patiente qu'il va devoir opérer. Il ignore alors que cette dernière ne va pas survivre à l'intervention et pour lui aussi tout va basculer.

Mais dans tout ça, le destin va bien faire les choses puisqu'il va les faire se rencontrer. Je ne vous en dis pas plus car je ne veux pas vous gâcher l'histoire car chaque petits détails à son importance dans la suite de l'histoire d'Avelina et de Nate.

Ce que j'ai pensé de cette lecture... A vrai dire, je l'ai dévorée. Je me suis laissée embarquer par cette romance incroyable. Je me suis très vite attachée à Ava et j'ai palpité au rythme de son amour pour Jack. Leur histoire était si belle, et ils s'aimaient si fort tout en étant très jeune. Et ce qu'à vécu Nate m'a ému, je me suis demandée comment il allait continué la chirurgie et quelle orientation il allait donner à sa carrière. Que ce soit Ava ou Nate, les deux m'ont conquis et j'ai fais défiler les pages à une vitesse incroyable tellement je voulais connaître la suite de leur histoire.

L'auteur a su me faire vibrer au rythme des sentiments de ses personnages, j'ai tremblé pour eux, j'ai été attristée, je me suis inquiétée pour leur avenir, j'ai souris à leur bonheur, rit avec eux... et puis sur les derniers moment, j'ai vraiment été bouleversée. Tout ce que j'avais espéré pour été en train d'arriver et paf, rebondissement. Jusqu'au bout j'ai voulu y croire tout en me disant que ça n'allait pas finir comme je l'espérais finalement.

Après la pluie a vraiment été une magnifique lecture. J'ai adoré du début à la fin et je le conseille à ceux qui comme moi aime les romances qui font vibrer.

Avec ce roman, je découvrais la plume de cet auteur que je n'avais jamais eu l'occasion de lire. Je dois bien avouer que je suis tentée d'en lire d'autre, surtout s'ils sont dans la trempe que celui-ci.

 

 

 

 

See comments

To be informed of the latest articles, subscribe:
comments

Girl Gift Template by Ipietoon - Hosted by Overblog