Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

2017-06-30T12:20:26+02:00

Les bêtises de Lili

Posted by Sia Rey

 

 

HA Ha Ha qu'est-ce que j'ai rigolé avec ce roman.... J'ai croisé Linda Saint James lors du salon du livre de Paris. Je repassais au stand Rebelle pour le montrer à une amie ( sans aucune intention d'achat puisque j'y avais fais fondre ma CB le matin même) et nous y avons rencontré cette auteur ( auteure , autrice.... comme vous préférez ) d'une gentillesse incroyable. Elle nous a parlé un peu de sa saga puis dans la conversation en ai venu à nous parler des bêtises de Lili. Et vous vous doutez bien que s'y je vous fais cette chronique c'est parce que j'ai craqué... ( mon dieu que je suis faible!!! ) Ben oui, j'avoue. Linda m'a tellement bien vendu le roman que j'ai craqué. Malheureusement et malgré une grande envie de le lire, je n'ai pas pu le faire aussitôt.

Mais maintenant c'est chose faite et je vous le conseil car j'ai beaucoup ri.

Ce petit roman, n'est pas une romance mais plutôt un bêtisier... Nous rencontrons Lili, une petite fille adorable mais dont l'ange gardien est complétement inefficace lol.

Je vous explique... Depuis son plus jeune âge, Lili est la reine de la bêtise et de la gaffes plus ou moins importante. Elle  a vraiment le chic pour se mettre dans des situations incroyables d'où elle ne peut s'en sortir sans que cela ne laisse des souvenirs impérissables.

Et nous, nous allons donc la suivre au travers de sa vie, chapitre après chapitre en retraçant les innombrables gaffes de la demoiselle. Chaque chapitre correspond à une période précise de la vie de Lili, ainsi nous pouvons voir à quel point, malgré les années qui passent, Lili continue de cumuler les gaffes en tous genre. De l'âge de 5 ans et jusqu'à l'âge adulte, Lili nous fait rire en se mettant dans des situations inimaginables.

A chaque anecdote, je n'ai pu m'empêcher de repenser à mes gaffes personnelles. Je crois en effet être de la même trempe que Lili. Je fais moi même, et ce depuis mon plus jeune âge, beaucoup d'étourderies et de gaffes. Du coup, non seulement je rigolais des bêtises de Lili mais en plus je me replongeais dans mes propres "boulettes" ce qui me faisait encore plus rire. ( Je vous laisse imaginer la tête des gens dans le train quand ils me voyaient rire le nez dans mon roman...)

Une lecture fraîche et drôle à découvrir et qui me paraît parfaite pour l'été...

 

 

 

See comments

To be informed of the latest articles, subscribe:
comments

Girl Gift Template by Ipietoon - Hosted by Overblog