Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

2017-03-15T14:49:05+01:00

Damnés: Lauren Kate : tome 2 Vertige

Posted by Sia Rey
Tome 2 : Vertige

 

 

Bon alors... que dire... Si vous avez lu ma chronique sur le tome 1, vous savez que j'ai aimé beaucoup de chose dans ce premier tome, mais qu'à coté de ça, j'avais beaucoup de mal à me replonger dans ma lecture à chaque fois ( je ne vais pas vous refaire la chronique là, si vous voulez savoir ce qui à causé ce blocage vous pouvez la lire ICI ) 

Bon..euh.. ou en étais-je.. à oui.. ce tome 2. Ben s'est déjà mieux. Je ne suis pas encore super fan, mais j'aime toujours autant l'histoire et ses personnages. Et surtout, moins de mal et plus de plaisir à reprendre mon livre après l'avoir posé pour bosser un peu ( ben oui, ça m'arrive quand même un peu lol ) 

Pour ce qui est de l'histoire, Luce a été éloignée de Sward and Cross, elle est a présent sous la sécurité de Mr Cole sur une petite île. Elle est toujours aussi triste pour Penn ( si vous voulez savoir pourquoi il faut lire le tome 1) et toujours aussi interrogative sur Daniel. Elle a hâte qu'il revienne et veut surtout obtenir des réponses de sa part vis à vis de toutes les questions qu'elle a en tête. 

Et bien vous savez quoi ??? Elle va devoir attendre... En effet, l'ange de son coeur va effectivement venir la retrouver, mais pas pour rester avec elle et lui expliquer ce qui se passe. Non, Daniel a décidé de protéger Luce des bannies et de la faire intégrer le lycée de Shoreline, un lycée qui accueil aussi bien des être humains que des Néphilims. Là-bas, elle y sera en sécurité en attendant qu'il puisse revenir la chercher. 

Non seulement Daniel l'y abandonne, mais en plus il lui explique qu'il ne pourra pas revenir avant un certain tant et qu'il ne faut surtout pas qu'elle sorte de l'enceinte du lycée. Luce se sent alors abandonnée et pire encore elle a l'impression qu'il lui cache des choses très importantes et lui impose ce confinement juste pour limité ses agissements. 

Mais la jeune fille ne va pas l'entendre comme ça. Petit à petit elle va prendre confiance en elle et partir à la recherche des réponses dont elle a besoin pour comprendre cet amour entre elle et Daniel. Pour cela, elle va obtenir l'aide de Shelby , une Nephilim un peu ronchon d'un premier abord et de Miles, un autre Nephilim, qui lui ne va pas la laisser indifférente. 

Entre quête amoureuse, mise en danger et découvertes de certaines choses, Luce nous entraîne dans cette mythologie mise en place par Lauren Kate. Elle va apprendre à se servir de ces ombres qui lui faisaient si peur. Ces dernières vont se montrer plus utiles que Luce ne le pensait.

Un tome vraiment plus sympa que le premier mais j'en attend encore plus...Je sais ce que vous vous dites... elle en veux toujours plus... Et bien oui ! Et j'assume... Luce a beaucoup de choses à découvrir et nous aussi par la même occasion. Luce se réveille un peu et deviens plus indépendante ( ce qui me plait) même si du coup elle se met en danger sans le savoir      (Ben forcément on a rien sans rien lol) 

 

Aller je continu sur le tome 3 avec beaucoup d'espoir. 

 

Lien tome 3 ICI 

 

See comments

To be informed of the latest articles, subscribe:
comments

Girl Gift Template by Ipietoon - Hosted by Overblog