Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

2017-04-09T09:27:39+02:00

Les anges mordent aussi

Posted by Sia Rey

 

Voici le tome 1 de la saga Felicity Atcock de Sophie Jomain.

Commençons par l''histoire... Nous rencontrons ici Felicity Atcock. une jeune anglaise qui travaille comme vendeuse dans une chocolaterie. N'ayant jamais connu son père, Felicity vit seule et tranquille dans sa petite maison depuis que sa mère est morte. Mais notre jeune héroïne n'est pas complètement seule, elle a Daphnée, sa meilleure amie. C'est d'ailleurs grâce ou à cause ( je ne sais pas quel terme est le mieux lol) de Daphnée que la vie de Felicity va changer. Daphnée lui propose une soirée en boîte de nuit ce qui, pourrait être sans conséquence... Sauf que là, on parle de la vie de Félicity Atcock et que là, pour une soirée, une toute petite soirée un peu trop arrosée... ou plutôt une nuit, toute la tranquille de Felicity va se retrouvé chamboulée. Elle va ensuite se réveiller seule, dans une chambre d'hôtel.

De cette soirée, Felicity va garder une trace de morsure mais surtout une panoplie de problèmes...

Anges, Démons, Vampires, Entre deux et bien d'autres vont venir mettre un bazar monstre dans sa vie. Mais Felicity ne va pas se laisser faire, elle compte bien se débarrasser de tout ce petit monde. Vous vous doutez bien que tout ne va pas se passer comme elle le souhaite. Quand les sentiments et l'attirance physique s'en mêle, tout se complique.

Tout un panel de personnages vont pénétrer dans la vie de Félicity, sa tante Margaret, Stan, Terrence, Tony...

Pour ce qui est des personnages, je dois bien dire que j'adore Felicity pour son sale caractère, son franc parlé et son humour. Elle y va a grands coups de métaphores et d'expressions qui sont vraiment hilarantes. C'est vraiment un personnage haut en couleurs, qui malgré son côté "bonne poire" va devoir faire preuve de détermination si elle veut se débarrasser du monde surnaturel qui l'entour subitement. Ce personnage a le don d'attirer les problèmes. En fait je ne sais pas si elle les attire ou si elle les créer elle même.

J'aime beaucoup aussi Daphnée car s'est un personnage loufoque. Elle déborde d'énergie et d'idée complètement folles. A côté de ça, elle est toujours présente pour son amie.

Terrence, est un flic mais pas que... qui va rentrer dans la vie de Falicity. Un personnage super sexy et super craquant. Son côté matcho, possessif et jaloux contrebalance son autre côté peut-être un peu trop sage.

Je dois absolument vous parler de Stan car ça reste mon personnage coup de cœur de ce roman. Il est beau, sexy, mystérieux, sombre. J'adore sa réparti, ça façon d'être.

Pour connaître les autres... il va falloir lire ce roman :)

 

Humour, créatures fantastiques, personnages attachants avec de vraies personnalité, histoire prenante et qui tient bien la route, des rebondissements incroyables... ben voilà, j'ai eu tout ce que je voulais pour déclarer que ce roman est un coup de cœur.

Ce premier tome nous introduit parfaitement dans cet univers unique, riche et attrayant. Une écriture drôle, fluide et rythmée ce qui rend le roman addictif.

 

 

 

 

See comments

To be informed of the latest articles, subscribe:
comments
S
Je viens de lire le dernier tome. Enfin ! Lire disons plutôt dévorer. Pour moi c'est une saga coup de coeur et je suis bien triste de quitter les personnages. Mon chouchou, c'est bien sûr Stan ❤❤❤
Reply
S
Je suis comme toi ... j'ai jamais autant aimé une saga, Stan va vraiment me manquer.... Je me demande ce que Sophie va nous préparer par la suite.... En plus la fin et si ouverte qu'on ne peut que rêver qu'elle nous ressorte un petit tome dans quelques années

Girl Gift Template by Ipietoon - Hosted by Overblog